COUPURES DE COURANT POUR TRAVAUX

Afin d’améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de la clientèle, ENEDIS réalise des travaux sur le réseau électrique entraînant une ou plusieurs coupures d’électricité.

Date, horaires et lieu des coupures :

SIRENE

Comme indiqué dans notre bulletin "Com'Baudres" n° 5,   la sirène retentit le premier mercredi de chaque mois à midi  pour effectuer des tests .

RELÈVE des COMPTEURS d'EAU 2024

Le Syndicat des Eaux informe les abonnés de la commune de Baudres que la relève des compteursa débuté la semaine du 20 mai.

Elle sera effectuée par M. Bastien MALQUE.

Pour les compteurs non accessibles et situés à l'intérieur des bâtiments, une carte de relève à retourner sous 15 jours, sera déposée dans les boîtes à lettres.

Ces informations sont relayées sur le compte PanneauPocket du Syndicat et de la mairie de Baudres.

VIGILANCE EAU

Durant la saison estivale, les conditions climatiques ont des conséquences  sur le réseau d'eau potable et les ouvrages de stockage.  Chaque jour, le personnel du syndicat des eaux veille aux courbes de consommation via la télégestion  afin de réduire au maximum les consommations parasites et garantir une autonomie de stockage suffisante  pour les abonnés du territoire.

Cela passe par une vigilance de chacun quant aux différents usages de l'eau.  Ainsi, le syndicat ne peut que vous inciter à vérifier régulièrement vos index et les consommations.

Limiter l'usage de l'eau et le réduire, quand cela est possible.

Le syndicat se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.   Nous vous remercions pour votre compréhension et comptons sur votre collaboration.

L'OPAH du Pays de Valençay en Berry

Propriétaires, accédants à la propriété en centre bourg, propriétaires bailleurs, vous pouvez bénéficier d'aides (sous conditions de ressources) pour des travaux d'économies d'énergie, d'adaptation de votre logement pour maintien à domicile, de remise en état de votre logement devenu vétuste, grâce à l'Opération Programmée de l'Amélioration de l'Habitat (OPAH) du pays de Valençay en Berry.

Contacter le Pays de Valençay au 02.54.00.32.18.

CYBER RÉFLEXES : SE PROTÉGER SUR INTERNET